Un jour, bientôt peut-être
le passé aura disparu car il n'y aura plus personne pour le lire".
Pascale ROZE
***
 autre site : www.genealogisteprofessionnel.fr
 
 
"Votre remarquable travail reçu ce jour. Je vous envoie le chèque du montant du solde restant à régler. Cordialement". (Mr Philippe B. - Port de Bouc 13)
 
"Un grand merci pour vos travaux de qualité que j'ai bien reçu (lundi dernier). Je vais sûrement vous proposer une autre recherche..." (Mr Marceau P. - Pau 64) 
 
"Merci pour votre excellent travail. J'ai apprécié le contrat de mariage et les tableaux récapitulatifs et le calendrier historique de la période". (Mr J-Paul D. - Villeurbanne 69)
 
"J'ai bien reçu votre lettre ce jour et encore un grand merci pour votre travail".
(Mr Pascal H. - Lens 62)
 
"J'ai bien reçu le résultat de votre travail et vous remercie pour l'efficacité de votre travail. Je garde votre adresse en mémoire pour  d'autres renseignements de ma généalogie. Cordialement". (Mr Frédéric P. - Arith 73)
 
"...Mon fils et moi vous remercions pour ce travail sérieux qui nous a donné beaucoup d'émotions, et qui témoigne d'un grand professionnalisme. Lorsque mes finances me le permettront je vous contacterai pour une recherche concernant ma famille maternelle". (Mme Suzanne G. - Pontivy 56)
 
"Votre courrier envoyé à St-mandé vient de nous parvenir au Limousin... Emballage parfait, il est arrivé en très bon état et il m'a causé une agréable surprise par son intéressante et variée présentation. Mais évidemment la déception a suivi en voyant que vous n'aviez pas mieux que moi trouvé, pour en être sûr, la génération suivante malgré les recherches très dépouillées que vous avez effectuées. Quelle famille et pourtant c'étaient des notables. Il suffirait d'un mot sur un acte pour relier Jean DEVENASSIER à ses "frères supposés"... Je vous remercie pour votre envoi qui me rappellera beaucoup d'événements historiques, me fera découvrir les Terriers de Venassier et sans doute les biens de la famille en plus de la généalogie. Veuillez recevoir mes amitiés généalogiques." (Mme Paulette M. - St-Mandé 94)
 
"Après avoir pris un peu de temps pour analyser le dossier que vous avez constitué sur mes ancêtres, je tiens à vous remercier car cela correspond exactement à ce que je recherchais. Les éléments recueillis et leur présentation est parfaite. Un grand merci, cela m'a fait progresser et toute la famille a été ravie de savoir que la dernière origine connue était du Jura... Nous aurons certainement de nouvelles recherches à effectuer pour trouver des contemporains perdu de vue.... Encore une fois merci et à bientôt..." (Mr Marc M. - Sausset les Pins 13)
 
"... je tiens par ailleurs à vous remercier pour votre excellent travail. J'ai été agréablement surprise par votre belle présentation et les petits plus apportés tels que les cartes des départements d'origine et la signification du nom de mon ancêtre. J'ai hâte de présenter ce dossier à ma grand-mère qui n'a pas eu la chance de connaître ses grands-parents. Grâce à vous, nous allons pouvoir renouer avec notre passé". (Mlle Vanessa T. - Taradeau 83)  
 
"...Il ne me reste plus qu'à vous remercier de votre encouragement. Sans ce que vous avez fait pour moi je ne serais jamais arrivée là où je suis aujourd'hui. Bien cordialement". (Mme Martha D. - ETATS-UNIS)
 
"je vous accuse réception du dossier. Je vous remercie du soin et presque de l'amour avec lesquels vous avez mené votre tâche à son terme...Je vous souhaite plein succès dans vos activités et vous assure de mes sentiments les plus cordiaux." (Mr Jean M. - Pérols 34)
 
"je vous remercie de votre bon travail, toujours aussi bien présenté. Je joins le chèque restant dû. Peut-être à une autre fois". (Mme Renée R. - Angers 49)
 
"Encore une fois je vous félicite pour le travail effectué.
Principalement félicitations à Mme MOUREY pour la présentation et la mise en page des actes que vous m' avez adressé. Beau travail de PRO.
Le solde de votre facture part au courrier de ce jour. Avec toute ma sympathie".
(Mr Yves F. - Longeville/mer 85-)
 
"merci de votre message et de votre nouvelle proposition. Ce sont beaucoup d'informations que je dois analyser et n'étant pas un spécialiste de la question, je préfère bien réfléchir. Ce que je peux dire pour le moment c'est que j'ai trouvé votre première proposition tout à fait dans l'optique de ce que j'envisage. Je trouverais un peu regrétable de mettre de côté les ascendances des épouses, les familles sont faites par des couples et s'attacher seulement au nom que nous portons me semble vraiment restrictif. Bien entendu, on ne va pas s'attarder sur les frères et soeurs et leurs conjoints, sinon c'est à l'nfini !
Sachez que ce n'est pas le montant qui me fait hésiter, et moins encore le contenu de votre proposition, bien au contraire.  C'est simplement un peu compliqué pour moi d'organiser les choses à distance, de mobiliser les membres de la famille, âgés et avec lesquels j'ai peu de contact. Mais tout cela va se résoudre et je vous recontacterais très vite.
J'ai aussi apprécié votre offre d'échelonner les paiements, c'est tout cela que j'essaie de mettre en place.
Encore une fois merci pour votre message et vos préoccupations à me satisfaire.
(Mr Bruno G. - BRESIL)
 
 "j'ai bien reçu ce matin votre travail et j'en suis ravie. Il est très complet et intéressant. Merci pour les photos, les actes, les contrats de mariage et toutes les informations historiques que vous avez pu me communiquer. J'aimerais rapidement retravailler avec vous sur d'autres branches de ma famille vers Tours et St-Aignan mais aussi en Bretagne. Je ne sais pas si vous recherchez dans ses régions? Encore merci pour tout". (Mlle Alexandra B. de PARIS - 75)
 
"merci de m'avoir ouvert les chemins du passé, et félicitations pour la présentation de cette "vie des Trossat". (Mme Claire S. - PARIS- 75)
 
"bonne réception de ce règlement et surtout de votre contribution à notre histoire. Merci". (Mr-Mme F.B. - -EGLISENEUF PRES BILLOM - 63)
 
"la généalogie est très intéressante par les copies des actes officiels mais aussi tous les documents annexes se référant à la vie des ancêtres restitués dans leur époque. Nous apprenons l'origine des mots "Bergerat, Abit, Cannissié, ornemaniste, stucateur". Nous avons, mon mari et moi beaucoup apprécié cet immense travail et nous vous en remercions". (Mr et Mme N.A. B. - Veyrier du Lac).
 
..."il y a quelques années nous avions fait appel à vous pour plusieurs recherches concernant ma famille. Vous aviez entre autre effectué un travail remarquable pour trouver un éventuel lien de parenté entre Eugène DUBOST et Eugène FLEURET ceci à partir de documents (photos, courriers). Il s'était avéré que seule une longue amitié unissait les 2 familles. Le dernier élément étant la mention de mariage d'Anne Antoinette DUBOST fille d'Eugène. Si je précise ce qui ne semble être qu'un détail c'est que cette information a eu une suite inespérée que vous êtes en droit de connaître puisque sans elle, elle n'aurait pu avoir lieu. Je tenais à vous raconter cette belle histoire vraie qui sans vous ne serait jamais arrivée...
Je découvre par hasard qu'Anne DUBOST avec son mari avait eu une fille Marguerite d'où descendance. Après une prise de contact nous avons eu la visite du petit-fils de cette dernière qui est toujours vivante et âgée de 86 ans. Nous avons pu échanger photos et souvenirs avec l'émotion que vous imaginer de part et d'autre.
Si nos priorités sont devenues un peu différentes nous n'oublions pas la sympathique relation qui s'était établie entre nous... Je relis souvent les documents que vous aviez si soigneusement établis et présenté et qui me procurent toujours la même émotion. Soyez-en à nouveau remerciés..." (Mme Colette B - Vienne 38)
 
 "... tous ont trouvé absolument extraordinaire le magnifique travail que vous avez réalisé tous les deux. Ma belle-soeur était très heureuse et ses enfants se sont passionnés pour toutes ces vies... Vous ne pouvez pas imaginer à quel point ce dossier est devenu essentiel pour elle et les siens. Nous avons appris par ses enfants présents que, à la suite de tests médicaux nécessités par son état de santé, il a été diagnostiqué une maladie d'Alzheimer déjà très avancée. D'ailleurs, elle ne se souvenait pas nous avoir donné ces documents... Mon gendre qui est médecin, m'a dit que tout ce dossier allait l'aider pour sa mémoire et que c'était très bon pour elle qu'elle puisse retrouver son passé. Et oui, votre travail, c'est aussi une thérapie.... Je vous laisse en vous disant encore merci et en vous envoyant toutes mes amitiés"...  (Mme C.R.)

 "Vous connaissez si bien notre famille que vous êtes vraiment nos "amis"!. Quel magnifique travail que vous avez réalisé sur ces 3 ouvrages que j'ai examiné avec passion ! ils sont véritablement "beaux" par leur présentation admirable. Et quelle joie à la fois de retrouver des souvenirs très touchants et d'apprendre énormément sur notre famille, sur nos ancêtres. Je ne détaillerai pas les petites merveilles que vous m'avez fait découvrir, mais je suis enthousiasmé. Mille mercis à vous pour ces ouvrages, sensationnels souvenirs. Avec toute ma gratitude." (Mr F.B. - Roanne 42) 

"chers amis. Depuis ce mardi, je savoure un peu à la fois le travail exceptionnel que vous avez fait. Vous avez réalisé mon rêve qui était de retrouver l'histoire "officielle" et aussi très vivante de nos deux familles. Le résultat est au-delà de ce que j'avais imaginé, et pourtant je porte ce projet et ce désir depuis tellement d'années ! Il me manquait le temps et les compétences pour y arriver. Mais vous avez ajouté à ce travail colossal quelque chose de plus que les connaissances et le professionnalisme, c'est l'empathie et la passion. Car, au fil de nos rencontres, le projet s'est étoffé et il est devenu à la fois très minutieux, très soigné, mais en même temps très proche de l'humanité de ces ancêtres. Je suis enchantée. Merci de tout mon coeur".
(Mme C.R. - ST-ETIENNE -42)
 
"Je vous remercie du travail de qualité que vous avez effectué avec rapidité et précision" (Mr E.D. généalogiste successoral - LE HAVRE 76)
 
"bonne réception de ce règlement et surtout de votre contribution à notre histoire. Merci " (Mme M.B. - Clermont-Ferrand 63)
 
"avec ses remerciements pour votre excellent travail".   (Mr J.J. V. - Mirefleurs 63)
 
"avec mes remerciements pour la qualité de votre travail et votre rapidité".
(Mr E.D. généalogiste successoral - Le Havre 76)
 
 "...Je suis émerveillé pour cette belle présentation, je vous fais tous mes compliments..." (Mr M.M. - Caen 14)
 
"je tiens à vous exprimer toute ma satisfaction quant à la qualité et au sérieux de votre travail..." (Mr M.R. - Woippy 57)
 
 " pardonnez-moi de vous déranger hors votre travail que vous faites avec beaucoup de coeur pour avoir ces résultats dont je vous remercie encore une fois..."
(Mme M.L. - Mourenx 64)
 
"c'est avec une immense joie que je prends connaissance de votre magnifique travail de recherches sur nos ancêtres chevandier. Je vous en remercie infiniment ainsi que toute la famille. L'étude de ces actes, les arbres et vos notes complémentaires me seront très précieuses pour la suite dans cette branche". (Mr G.L. - Annecy 74)
 
"je vous remercie pour l'envoi de l'ouvrage qui est vraiment épatant. C'est superbe et je vous félicite de tout coeur. Avec mes remerciements et mes félicitations."
(Mr C.V. - Cannes 06)
 
"je reçois à l'instant le dossier concernant mon ancêtre Pierre Joseph VERGIER et je suis en admiration devant votre efficacité et la qualité des informations fournies. Je vous en remercie vivement et vous envoie le solde de vos honoraires bien mérités". (Mr P. S. - Lons le Saunier 39)
 
"Bien reçu votre dossier sur les recherches dela famille LEGRAND/LABILHERIE, c'est un excellent travail qui me satisfait entièrement. Avec tous mes remerciements".
(Mr M. L. - Wignehies 59)

"j'ai bien reçu votre dossier ce matin et je vous remercie pour votre célérité. Je vais pouvoir me plonger avec délectation dans ces documents" (Mme V.L. - Caen 14)
 
"en vous remerciant pour votre compétence et votre gentillesse" (Mr C.L. - Corbas 69)
 
"je vous adresse mes plus vifs remerciements pour le fabuleux dossier que vous avez pu constituer !" (Mlle C.G.- Brive la Gaillarde 19)
 
"Un grand merci pour vos recherches et le sérieux de votre travail".
(Mr R.D.-Entraigue 84)
 
""....je dois vous dire que je suis émerveillé par la richesse et la qualité de ce dossier. Merci pour ce travail qui m'a permis de retrouver des ancêtres jusqu'en Normandie" (Mr P.S.- Lons le Saunier 39)
 
"Et encore une fois au risque de me répéter, je tiens à saluer l'excellent travail de recherche que vous avez effectué et je vous en remercie vraiment, je me suis "régalé" à la lecture et au dépouillement de toutes les données (Mr B.B. - St-Gely du Fesc 34)
 
"Je sais pouvoir me fier à votre flair et à votre minutie. D'avance merci"
"...vous remercient d'avoir eu l'amabilité de leur transmettre l'extrait de la carte de CASSINI qu'ils vous avaient demandé et apprécient particulièrement le tirage sur papier parcheminé" (Mr et Mme M.D. - Cusset 03)
 
"je ne peux être que satisfait du travail surtout lorsque je vois le plaisir de mon épouse à la lecture de votre dossier". (Mme et Mr L.B. -Bordeaux 33)
 
"un grand merci pour tout le travail accompli. Il est très complet tant sur les documents annexes (métiers, plans, photos) que sur les copies d'actes et leurs transcriptions. Je suis vraiment très satisfait de votre travail et je ne manquerai pas de faire appel à vous de nouveau". (Mr L.G. - Nancy 54)
 
..."je vous remercie de votre E.Mail ainsi que du dossier reçu, je l'ai parcouru et c'est superbe!" (Mme M.N. - Melun 77)
 
..."en tout cas, ces progrès me permettent de vous connaître "en portrait" alors que je restais sur la seule vertu de l'écrit. Permettez-moi de vous dire que je vous trouve très sympathiques ! et vos visages incitent à la confiance. Je suis sûr que cette image de votre couple poussera un chercheur d'ancêtres à recourir à vos services ! Et je le souhaite vivement !..." (Mr A.C. - Le Havre 76)

..."toutes mes félicitations et mes remerciements pour le remarquable travail que vous venez de me faire parvenir. Le fruit de vos recherches va bien au-delà de ce que je pouvais espérer et me donne conscience du fossé qui sépare un honnête amateur d'un professionnel opiniâtre...Belle leçon d'humilité, notamment en matière de paléographie ! Dans l'immédiat je vais savourer et digérer ces extensions de mon arbre et vous renouvelle mes remerciements enthousiastes" (Mr J.V. -Paris 75)
 
..."au reçu de votre dossier, je m'y suis plongée avec bonheur. Vous avez fait un travail formidable que je n'aurai pu faire, je vous en remercie pleinement".
(Mme M.L. -Mourenx 64)
 
..."je vous remercie beaucoup du travail que vous avez effectué et de sa présentation finale, j'ai apprécié l'ensemble" (Mme J.C. -Carantec 29)
 
"je viens vous dire un grand merci pour vos recherches et leur présentation. Je suis plus que satisfaite du résultat, et je voudrais vous faire partager l'émotion que j'ai ressentie à découvrir mes ancêtres et quelle surprise cette origine bretonne!"
(Mme C.B.S - Vienne 38)
 
..."votre colis est arrivé hier à ma grande surprise quant au volume et au poids. Je ne fait que commencer à parcourir ce dossier mais suffisamment pour constater que vous avez réalisé un travail extraordinaire avec un supplément dont je vous remercie ; je n'imaginais pas que ces ancêtres bourguignons étaient aussi dispersés et mobiles à cette époque" (Mr JC. B. -Boissy l'Aillerie 95)
 
..."je vous remercie tant pour les renseignements collectés que pour la qualité de votre travail" (Mr P.R. -Pourrières 83)
 
"avec mes plus vifs remerciements pour ce très bon travail" (Mme MF.Q -Bourg-Argental 42)
 
..."c'est avec un vif plaisir que j'ai pris connaissance du dossier. Quel travail ! mais comment faites-vous. C'est beau, beau. Votre travail c'est plus que de la généalogie, c'est une biographie. Merci. Bravo" (Mme G.S. -Lourdes 65)
 
..."j'ai tout particulièrement apprécié le travail remarquable que vous m'avez adressé et je vous en remercie vivement" (Mr JP.G. -Chartres 28)
 
..."vraiment je vous félicite pour vos travaux car je n'aurais jamais imaginé l'origine piémontaise du couple. J'étais à cent lieues de penser que mon ancêtre pouvait venir du Piémont et je n'aurais certainement jamais orienté mes recherches sur cette région. Je ne manquerai pas d'avoir à nouveau recours à vos services si je devais me heurter à un blocage lors de mes futures recherches" (Mr R.D. -Grenoble 38)
 
..."avec mes remerciements, certainement à bientôt pour d'autres recherches car votre prestation est formidable" (Mme G.S. -Lourdes 65)
 
..."bonne réception et encore merci pour l'excellent travail et présentation de vos recherches" (Mr R.F. -Valence 26)
 
..."je vous remercie et encore infiniment pour ce 3è dossier qui a fait l'étonnement et la grande joie des membres de la famille"(Mr G.L. Annecy 74)
 
 ..."merci d'avoir permis que soient renoués les liens rompus depuis si longtemps"
(Mr P.C -Yzeure 03)
 
 ..."je vous remercie pour votre dernier envoi, toujours aussi documenté après de sérieuses recherches. J'ai admiré votre travail de présentation" (Mme M.M. -Arcachon 33)
 
..."c'est avec un très grand plaisir que je me suis délecté de votre recherche généalogique. J'ai besoin de lire et de relire, il faut bien le reconnaître votre dossier est bien constitué, bien monté et bien étoffé. Un grand merci pour votre travail accompli. J'aime beaucoup vos traductions des copies des actes demandés, les commentaires relevés sur vos différentes recherches. Encore bravo pour votre travail" (Mr R.M. - St-Seurin de Cursac 33)
 
..."après avoir consulté vos recherches généalogiques sur ma famille, j'ai pu voir que vous aviez fait un excellent travail". (Mr P.H. -Roubaix 59)
 
..."je viens de recevoir votre acte et je vous remercie de la rapidité de votre réponse. Je tiens à vous féliciter pour le travail rendu (petit arbre, traduction...). Je comprends mieux le coût de ces recherches par le rendu envoyé au demandeur" (Mr J.P. -Mont de Marsan 40)
 
..."bien reçu les actes avec le dossier toujours intéressant et bravo pour le marchand de parapluies" (Mr JC.B. -Boissy-l'Aillerie 95)
 
..."je voulais vous dire combien l'émotion est toujours au rendez-vous à la lecture et à la découverte de vos travaux. J'en apprécie la présentation, les détails ajutés, la petite touche personnelle que vous mettez. Ce ne sont pas seulement des dates alignées, c'est toute une époque que vous faite revivre. En attendant je vous renouvelle mes remerciements et mon mari se joint à moi pour vous envoyer notre très amical souvenir" (Mme C.B.S. -Vienne 38)
 
"je vous remercie du travail accompli. Vous m'avez comblée par les recherches faites sur les laboureurs. Encore une fois merci". (Mme M.L. -Mourenx 64)
 
..."le désir de pouvoir tabler sur des filiations inconstestables m'a conduit à rechercher la caution de spécialistes en qui je pourrais me fier afin de réaliser un travail fondé sur des bases incontestables. Et c'est ainsi que vous m'avez apporté votre aide qui m'a permis de vérifier l'existence de lacunes dans mes relevés de données et d'erreurs de dates et de noms que vos précisions ont heureusement redressées. Je vous redis combien je suis heureux de cette coopération qui s'est toujours établie dans un climat de confiance et je vous remercie encore une fois pour tous les éléments précieux que vous m'avez apportés qui ont très largement contribué à conclure heureusement mes travaux". (Mr A.C. -Le Havre 76)
 
 
-------------
 http://www.portail-express.com/
 
 http://www.meilleurduweb.com/